[RPG] Poudlard HABBIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rpg Harry Potter sur Habbix.fr
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 • Soins Aux Créatures Magiques.

Aller en bas 
AuteurMessage
Huxley Gaunt.

Huxley Gaunt.


Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : Poudard, Coin SCM.

•  Soins Aux Créatures Magiques. Empty
MessageSujet: • Soins Aux Créatures Magiques.   •  Soins Aux Créatures Magiques. I_icon_minitimeLun 22 Mai - 0:04

Rappel du premier cours de Soins Aux Créatures Magiques.


COURS N°1 SCM.


Les Soins Aux Créatures Magiques c'est quoi ?

Les Soins aux Créatures Magiques, est une matière optionnelle, dans cette matière, vous étudierez les créatures magiques de notre monde.
Vous étudierez également leurs habitats, mais aussi leurs points faibles ainsi que leurs points forts.
Vous apprendrez aussi a vous en occuper de ces créatures magiques, dangereuses ou non, cela dépendras bien évidemment de votre année.
Et pour terminer vous apprendrez a les nourrir correctement pour qu'ils vivent longtemps et reste en bonne santé.
Si vous êtes sages, nous ferons ensembles évoluer un petite petite créature tout au long de l'année, nous réfléchirons sur la créature choisie.


La Classification du Ministère.

Le Département de contrôle et de régularisation des créatures magiques, attribue une classification à tous les animaux.

Grâce à cette classification , vous pouvez savoir le niveau de dangerosité de la créature qui est face de vous. Voici le classement de la plus dangereuse jusqu’à la plus inoffensive, qui existent en 5 catégories.

XXXXX : Connu pour être un tueur de sorcier / Impossible à dresser ou à domestiquer
(Les Dragons. )

XXXX : Dangereux / Exige une connaissance spécialisée / Maîtrise possible par un sorcier expérimenté.  (Le Kelpy)

XXX : Ne pose pas de problèmes pour un sorcier compétant.
( Le Niffleur  )    

XX : Inoffensif / Peut être domestiqué.
( Le Botruc )

X : Animal dit Ennuyeux.
( Le Veracrasse )


Conseils Importants.

Dans cette matière vous verrez que plusieurs accidents arrivent vites, quand nous seront en présence d'un animal, peut importe sa classification, il reste un animal, qui dit animal peut dire danger.

- Ne jamais faire de gestes brusques, certains animaux croient que vous voudriez les attaquez.

- Ne jamais criez ou faire énormément de bruit, comme vous le savez la plus part des animaux et le bruit ça fais 2, donc cela peut entraîner des dégâts.

- Ne jamais mettre vos doigts ou objets dans la bouche des animaux, je sais que cette règle peut paraître ridicule mais je vous aurais prévenus si un de vous perds un doigts ou une main.






L'introduction est terminée, nous allons maintenant commencer à étudier notre premier animal de l'année ! La SALAMANDRE.


Dernière édition par Huxley Gaunt. le Jeu 25 Mai - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huxley Gaunt.

Huxley Gaunt.


Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : Poudard, Coin SCM.

•  Soins Aux Créatures Magiques. Empty
MessageSujet: Re: • Soins Aux Créatures Magiques.   •  Soins Aux Créatures Magiques. I_icon_minitimeLun 22 Mai - 0:09

I) La Salamandre.

La salamandre est un lézard qui vit dans les flammes dont il se nourrit, d'un blanc éclatant à la base, sa couleur de peau peut varier en fonction de sa chaleur, certains la verrons bleue, tandis que d'autres la verrons rouge vif.

Elle est classée XXX, par la classification que l'on à vu précédemment.  

Passons a son alimentation, la Salamandre se nourrit exclusivement de feu, et de Poivre, que si elle est en dehors de son de ses flammes.

Elles peuvent survivre 6 heures hors des flammes si on les nourrit régulièrement de poivre, Sinon elles vivent aussi longtemps que dure le feu d’où elles ont jaillit.

La Salamandre a des propriétés magiques très utiles en potions, le sang de salamandre, qui sert à la préparation de la Solution de Force.



•  Soins Aux Créatures Magiques. Ob_7db10
Revenir en haut Aller en bas
Huxley Gaunt.

Huxley Gaunt.


Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : Poudard, Coin SCM.

•  Soins Aux Créatures Magiques. Empty
MessageSujet: Re: • Soins Aux Créatures Magiques.   •  Soins Aux Créatures Magiques. I_icon_minitimeMer 24 Mai - 23:42

Rappel du deuxième cours de Soins Aux Créatures Magiques.

COURS N°2 SCM.


Questions sur le cours précédent.

Voici les questions posés lors du cours :

- Donnez moi la définition du Soins Aux Créatures Magiques.

- Citez moi les 5 échelles de dangerosités des créatures magiques.

- Quel animal fantastique a été étudié lors du dernier cours ?

- Donnez moi sa classification.

- Combien de temps peut elle vivre hors de ses flammes ?




Nous allons passés désormais à la deuxième créature que l’on va étudiez ensembles.



II) L’Acromentule.


L'Acromentule est une espèce d'araignées extrêmement grandes,

Bien que très intelligente, l'Acromentule est classée comme un animal par le ministère de la Magie. Elle a la faculté de tenir un discours intelligent mais ne peut s'empêcher d'essayer de dévorer tout humain qui passe à sa portée.

On pense que cette créature a été créée par un sorcier pour garder sa demeure ou un trésor : les créatures douées de parole ne sont pas généralement des autodidactes, sauf le Chartier.

L'Acromentule est une monstrueuse araignée dotée de huit yeux et a la faculté de parler comme les humains. Elle est originaire du Bornéo où elle vit en pleine jungle. Elle se distingue par les épais poils noirs qui recouvrent son corps, un écartement des pattes qui peut atteindre quatre mètres cinquante, des pinces qui produisent des cliquetis caractéristiques lorsque la créature est excitée ou en colère et le venin qu'elle sécrète.

Cet animal est impossible à dresser et représente un danger considérable pour les sorciers comme pour les Moldus. Elle est carnivore et manifeste un goût prononcé pour les proies de grandes tailles.

L'Acromentule tisse sur le sol des toiles en forme de dôme.

L'Acromentule peut pondre jusqu'à cent œufs à la fois. Ils sont blancs et mous, de la taille d'un ballon de plage. Ils éclosent au bout de six à huit semaines.

Les œufs sont classés dans la catégorie A des marchandises interdites de commerce.



•  Soins Aux Créatures Magiques. Aragog11
Revenir en haut Aller en bas
Huxley Gaunt.

Huxley Gaunt.


Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : Poudard, Coin SCM.

•  Soins Aux Créatures Magiques. Empty
MessageSujet: Re: • Soins Aux Créatures Magiques.   •  Soins Aux Créatures Magiques. I_icon_minitimeJeu 25 Mai - 18:57

Rappel du troisième cours de Soins Aux Créatures Magiques.

COURS N°3 SCM.


Questions sur le cours précédent.

Comme à chaque débuts de cours, des questions en rapport avec le cous précédent vous seront posés, si vous répondez correctement aux questions, vous pourriez faire gagnez des points à votre maison.

Voici les questions posées lors du cours:

- D’où vient l’Acromentule? ( Indice: C’est une île)

- Citez moi sa classification du Ministère?

- Combien d’œufs peut – elle pondre à la fois?

- Quelle partie de son corps à une utilisation magique?




Nous allons pouvoir ensembles étudiez notre 3éme animal de l’année!




III) Le Gnome.



Le gnome est une petite créature vivant principalement sous terre. Ils sont considérés comme des nuisibles par les sorciers (à l'instar des taupes pour les Moldus) car ils infestent leurs jardins.

Les gnomes se cachent dans des trous et en sortent parfois pour faire trébucher le voyageur imprudent.

Ils  sont classés par le Ministère XX. (XX : Inoffensif / Peut être domestiqué).

Pour se débarrasser d'un gnome, il suffit de l'attraper et de le faire tournoyer jusqu'à ce qu'il ait le vertige puis de le lancer par dessus la clôture du jardin. Ainsi, il a le tournis et il ne retrouve plus le chemin de son trou à gnome. On peut aussi utiliser un Chartier mais cette méthode est jugée de nos jours trop brutale.

Retirer les gnomes qui infestent un jardin s'appelle le dégnomer.

Ils ne sont pas très malins. Dès qu'ils s'aperçoivent que le dégnomage est commencé, ils sortent de leurs trous pour regarder ce qui se passe. Ils sont donc très faciles à attraper. Une fois attrapé il faut le maintenir au dessus de sa tête, lui mettre la tête en bas, le faire tourner comme un lasso et le lancer aussi loin que possible.

Ils ont un caractère colérique et ils s'attaquent facilement aux humains en leur donnant des coups de pied ou en les mordant.


Ils disposent d'un langage rudimentaire. Ils sont au moins capable de dire "Fishmoilapaix !".


•  Soins Aux Créatures Magiques. Gnome10


Apparence :
Tête d'une grosseur disproportionnée ressemblant à une pomme de terre.
                  Pieds durs, osseux et velus.
                  Dents tranchantes


Alimentation :
Racines de plantes.
                   Vers.
                   Horglups.
Revenir en haut Aller en bas
Huxley Gaunt.

Huxley Gaunt.


Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2017
Localisation : Poudard, Coin SCM.

•  Soins Aux Créatures Magiques. Empty
MessageSujet: Re: • Soins Aux Créatures Magiques.   •  Soins Aux Créatures Magiques. I_icon_minitimeDim 28 Mai - 13:02

Rappel du quatrième cours de Soins Aux Créatures Magiques.

COURS N°4 SCM.


Questions sur le cours précédent.

Comme à chaque débuts de cours, des questions en rapport avec le cous précédent vous seront posés, si vous répondez correctement aux questions, vous pourriez faire gagnez des points à votre maison.

Voici les questions posées lors du cours:

- Ou vivent les Gnomes? ( Lieu le plus probable de les trouvés)

- Quel est leurs classement au niveau du Ministère ?

- Que fonts ils aux promeneurs trop imprudents ?

- Quelle taille mesurent t-ils ?




IV) Le Sombral.


Un Sombral est un cheval ailé très spécial. Seuls ceux qui ont vu la mort peuvent voir ces créatures. Bien qu'ils soient liés à la mort, les Sombrals ne sont pas des animaux dangereux pour l'Homme s'ils ne sont pas provoqués.

Les Sombrals ont une apparence effrayante, ils sont squelettiques, de couleur noire et dotés d'ailes semblables à celles des chauve-souris. Ils préfèrent l'obscurité et ont un excellent sens de l'orientation.

Ils sont carnivores et représentent le voyage vers une autre dimension.

L'origine des Sombrals est un peu floue, ils sont originaires principalement des îles britanniques et irlandaises mais ils ont également été vus dans certaines régions françaises et dans la péninsule ibérique. Ils sont traditionnellement associés au peuple celte. Plusieurs espèces se rapprochent des Sombrals

Les Sombrals ne sont visibles que par des personnes ayant vu la mort et l'ayant ressenti sur le plan émotionnel. En effet, une personne qui n'arrive pas à faire le deuil de la mort d'un proche ne peut pas voir les Sombrals. Il faut également connaître la signification de la mort d'une personne ce qui peut exclure les jeunes enfants.

Leur apparence physique fait qu'ils sont considérés depuis des siècles comme un mauvais présage. Cette mauvaise réputation fait que les Sombrals ont été à plusieurs reprises chassés ou maltraités par la communauté magique. Le ministère de la Magie les a même classé comme dangereux.

En réalité les Sombrals ne sont pas agressifs et sont au contraire bienveillants, mais les sorciers en ont peur en raison de leur apparence et des superstitions selon lesquelles ils porteraient malheur.

Les Sombrals peuvent être utilisés comme animal de trait ou comme monture, s'ils ont été dressés. Ce sont eux qui tirent les diligences de Poudlard.


•  Soins Aux Créatures Magiques. Ibn4t710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





•  Soins Aux Créatures Magiques. Empty
MessageSujet: Re: • Soins Aux Créatures Magiques.   •  Soins Aux Créatures Magiques. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Soins Aux Créatures Magiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[RPG] Poudlard HABBIX :: Matières Secondaires-
Sauter vers: